Vous souhaitez vous inscrire a l'Aquatic Club d'Alsace de Colmar,
ou faire un baptême de plongée !

Prenez contact avec Guy ACKER, président du club : guy.acker@online.fr

Nous vous invitons à rencontrer toute l'équipe pédagogique, tous les lundis soirs de 19h00 à 21h30 au stade nautique de COLMAR,
15  Rue Robert SCHUMANN.

Vous pouvez découvrir notre activité par un baptème en piscine, pensez à vous munir de vos affaires de toilettes et de préférence votre matériel palmes, masque et tuba - à défaut le club vous prêtera le matériel indispensable.
Il est préférable de nous informer une semaine avant de votre venue afin de d'organiser votre baptême

Une année, une formation niveau 1, C'est l'équivalent de 2 baptèmes en mer dans un structure commerciale ! Venez vous inscrire pour un budget équivalent !

  • Pour la formation N1, il vous sera demandé un certificat médical de non contre indication à la plongée, votre médecin traitant pourra l'établir.
    Pour toute formation à partir du Niveau 2 ou pour les enfants de moins de 14 ans, ce dernier devra être rédigé par un Médecin fédéral ou titulaire du C.E.S de médecine du sport (capacité ou DU).
    Une visite collective de club est organisée tous les ans en partenariat avec la ville de Colmar.

    Il faudra fournir une copie du certificat médical et conserver l'orignal dans votre carnet de plongée.
  • Un chèque pour votre côtisation annuelle.
  • Une photocopie des diplômes liés à la pratique de la plongée ou votre numéro de licence pour ceux qui sont déjà formé dans un autre club.


Votre adhésion : deviendra effective après accord du comité et lorsque vous aurez réglé votre cotisation.

La pratique de la plongée sous marine, même en piscine nécessite un certificat médical de non contre indication à ce sport. La plongée sous marine est un sport à risque soumis à des indications médicales, dont par exemple : Asthme, Epilepsie, Thoracotomie, Pneumothorax, Surdité partielle, Sinusite chronique. La prise de médicament est déconseillée sauf avis contraire du médecin traitant.

La licence de l'année en cours permet de bénéficier d'une assurance responsabilité civile. Pour assurer ses propres dommages; l'adhérent peut prendre une assurance personnelle complémentaire auprès de l'assureur de la fédération ou autre assurance. Cette assurance est facultative mais recommandée, à charge pour l'adhérent de vérifier les plafonds d'indemnisations.

Télécharger le bulletin d'inscription