Nouvelles:

Assemblée générale vendredi 29 novembre à 19h.

Pensez à transmettre vos procurations.

Menu principal

VOYAGES CLUB

Démarré par Viviane ROËRE, Juin 29, 2014, 12:09:59 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mlaure

alors là, je suis émerveillée par toutes vos photos.........
méduses etc
magnifiques !!!!!

un délice
Marie-Laure

Viviane ROËRE


Nos ballades aquatiques nous ont mené sur le SALEM EXPRESS, alors avant les photos un peu d'histoire sur cette tragédie humaine que la nature recouvre avec pudeur.

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 1991, par une mer agitée, le Salem Express revient de Jeddah (Arabie Saoudite) avec une majorité de pèlerins de retour de La Mecque. Il heurte, vraisemblablement à la suite d'une erreur de navigation, une formation madréporaire affleurante proche de Hyndman Reef au sud est de Port Safaga. Le choc est violent causant une large déchirure de la coque et entraînant une ouverture de la porte avant. Aussitôt l'eau s'engouffre et le ferry coule très vite. De nombreux passagers dormaient dans leur cabine. Le bilan humain est très lourd ; On ne dénombrera que 180 survivants sur les 690 passagers estimés. A posteriori, le comportement de l'équipage et la désorganisation des secours ont été critiqués. Mais le naufrage a été si rapide ... la présence des chaloupes à poste aux bossoirs en témoigne. 

Guillaume

Salem Express

Guillaume

Voici d'autres photos
On se demande qui run après les décopodes!  ;D

Guillaume

Teuthida décapode (dix bras)

Viviane ROËRE


Viviane ROËRE


nous avons vu également des compositions d'autonomes

Viviane ROËRE


Bonjour à tous

Nous voilà de retour, les photos sont encore sur les cartes, un peu décalé même barbouillés  :D.
A Madagascar, les plongées se déroulent sur des plateaux coralliens, beaucoup de gorgones, du courant qui rendent les cadrages difficiles, une visi chargée en particules car la saison des pluies s'est invitée un peu trop tôt pour nous.
Les requins baleines étaient au rendez-vous mais les baleines qui partaient ont salué d'un dernier souffle les chanceux qui n'étaient pas restés dans leur lit.
Les bateaux d'une grande simplicité ont rendu le retour après la plongée un peu sportif.
Les poissons sont très pêchés, pas par la population locale mais par de gros bateaux usine commandés par les chinois qui pillent les eaux, nous arrivons peut-être trop tard.
Un séjour choc, ou être blanc est encore synonyme de privilèges. Pas d'électricité pour les locaux, les seuls qui brillent dans la nuit ceux sont les hôtels qui font vivre les malgaches. C"est pourquoi Nosy Be est riche par rapport à l'île principale Grande Terre (Madagascar). En rentrant votre confort vous saute à la figure.

Guillaume

Requin baleine enfin te voilà!  ;D

Benoît Haller

Magnifiques photos et constat effrayant tant il est sans nul doute réaliste.
La planète se meurt. L'humanité se meurt.
Agissons, chacun à notre échelle.

Guillaume

Baleine à bosse  :)

Guillaume

 :)

Guillaume

Pour vous et rien que pour vous!

Guillaume

Dauphins

Guillaume

#44
Pour faire plaisir à Sylvia et Joel (Chélinodure variable)