Auteur Sujet: bulletins personnalises  (Lu 888 fois)

Hors ligne Viviane ROËRE Secrétaire

• 06.64.45.61.97
  • Comité ACA Colmar
  • Membre
  • le plaisir est sous l'eau
  • Niveau de plongée: Encadrant niveau 1
bulletins personnalises
« le: août 08, 2018, 06:29:00 am »

Comme annoncé , Guy et moi avons lancé la personnalisation des bulletins, via les données de la fédération.

Ces bulletins vous seront remis à vous de les compléter , modifier l'adresse le cas échéant,  nous retourner avec votre paiement en chèques ou chèques vacances ou chèque sport, évitez le paiement en espèces dans la mesure du possible , accompagné de votre certificat médical

La campagne d'adhésion débutera le premier lundi de la rentrée d'entraînement. Il est possible que le premier lundi le 03 septembre la piscine ne soit pas forcément accessible, à confirmer.

Hors ligne Viviane ROËRE Secrétaire

• 06.64.45.61.97
  • Comité ACA Colmar
  • Membre
  • le plaisir est sous l'eau
  • Niveau de plongée: Encadrant niveau 1
Re : bulletins personnalises
« Réponse #1 le: septembre 26, 2018, 12:58:46 pm »

Pour information, les premières licences arrivent dans vos boîtes aux lettres, je renouvelle ici ma demande d'une copie de certificat médical.
Cette copie déclenche la saisie de la licence, car cette année nous devons rentrer sur le logiciel de la fédération la date de votre dernier certificat médical.

Pas de certificat pas de licence, vous m'excuserez d'être abrupte mais comme chaque année cette notion de dossier complet pose des problèmes.
Il est dommage de payer et de ne pas recevoir sa licence.

Dans l'espoir que vous comprendrez, je vous remercie d'avance

Hors ligne Guy ACKER président

• Comité ACA Colmar
  • Membre
  • tél. port. 06 70 49 45 75
  • Niveau de plongée: Niveau 3
« Réponse #2 le: septembre 29, 2018, 09:36:00 am »
DISPOSITIF DU CERTIFICAT MÉDICAL APPLICABLE À PARTIR DE LA NOUVELLE LICENCE 2018/2019

Sur le site de la féfération :
https://ffessm.fr/pages.asp?p=409&t=DISPOSITIF%20DU%20CERTIFICAT%20M%C3%89DICAL%202017/2018
Il est obligatoire de remettre au club une COPIE du certificat médical de moins d'un an pour valider l'inscription !
L'original doit être conservé dans le carnet de plongé et doit être en votre possession lors de vos plongées et daté de moins d'un an.
Lors d'un contrôle ou avant une plongée il doit être présenté à la demande du DP.

Un CACI est valable jusqu'à l'apparition d'une pathologie à défaut sur une année.

L’obtention d’une licence par une fédération sportive, ouvrant droit à la pratique d’une ou plusieurs disciplines sportives qu’elle organise est soumise à la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication (CACI) de moins de un an.
Nouveau modèle à partir de la saison 2018/2019  : CAC_V_05_2018.pdf

http://aquatic-club-alsace-colmar.fr/smf/index.php?action=dlattach;topic=2764.0;attach=7390

Hors ligne Guy ACKER président

• Comité ACA Colmar
  • Membre
  • tél. port. 06 70 49 45 75
  • Niveau de plongée: Niveau 3
« Réponse #3 le: septembre 29, 2018, 09:41:19 am »
Pour ceux qui vérifie leur licence sur le site de la fédération :
https://ffessm.fr/

Vous remarquerez que votre assurance est notée : NON RÉGLÉ, c'est un bug du site de la fédération, Viviane a appelé LAFFONT, pour eu c'est RÉGLÉ !
En attendant la correction sur le site, vous ne pouvez pas télécharger votre certificat d’assurance. Il est disponible sur demande par téléphone.