Nouvelles:

ATTENTION : Pas de séances piscine pendant les vacances scolaires. Prochaine séance lundi 6 Mai !

Menu principal

VOS VOYAGES AU DELA DES FRONTIERES

Démarré par Guillaume, Juillet 22, 2015, 10:07:14 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guillaume

Petite surprise de Maurice (Ile)

Guillaume

Magnifique découverte!

Guillaume

 :)

Thierry

Pour ceux qui auraient envie de voyager un peu, je vous propose de vivre un peu nos vacances d'été :)
http://forum-photosub.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=14590
Thierry °°°(:)0  Là où on va, on a pas besoin, de route...

Marilyne MILLION

 :o
Trop top Thierry !!!
ça donne juste envie d'y retourner ....
Vous avez loué des scoots ???

Marilyne MILLION

Help Thierry !
Je crois me souvenir que pour obtenir des bleus plus profonds, on augmente la vitesse d'obturation.
Qu'en est-il si l'on veut des détails plus soutenus et plus précis (genre reflets dans l'eau,  mouvements d'eau de surface, netteté des rayons du soleil à travers l'eau ???)
Merci pour tes bons conseils .
Marilyne

Thierry

Concernant les détails, il faut travailler avec des diaphragmes "moyens" 5,6 pour un compact et 8 pour un reflex en ambiance
En macro fermer pour avoir une zone de profondeur de champ maximum.
Avoir une vitesse "suffisante" par rapport au sujet qu'on photographie, un paysage 1/30 ou 1/60 ça peut le faire.
Sur des sujets en mouvement (poissons vagues rayons) il faudra augmenter la vitesse (1/125, 1/250).
Pour afficher ces réglages, il faut que la lumière le permette, sinon, on peu monter les iso mais se sera au détriment du piqué puisqu'on aura plus de "bruit" Le bruit en photo numérique pourrait être comparer au souffle sur un équipement audio.
Audio : On a pas assez de son, on augmente le volume de la chaine stéréo, on a du souffle 
Photo : On a pas assez de lumière, on monte les iso sur l'appareil, on a du bruit.

Le flash sur le premier plan permet de figer le sujet et donc d'augmenter son piqué.
Thierry °°°(:)0  Là où on va, on a pas besoin, de route...

Guillaume

C'est super j adore les couleurs!  ;D
Tout est vraiment magnifique!

Guillaume

Merci Philippe!

Guillaume

suite

Philippe Wack

Belles photos ; je n'avais pas pu voir le vert des écrevisses. Avec moi, elles sautent trop vite !
Et oui, super journée  :) J'espère qu'il y en aura d'autres  ;)

hirtzfreland

Belles photos Guillaume , effectivement ,superbe journée, à faire et à refaire ,merci Philippe  ☺

Guillaume


Viviane ROËRE



En regardant tes photos, j'ai l'impression que ton petit poisson c'est un juvénile de Lotte !!

Guillaume