Nouvelles:

ATTENTION : Pas de séances piscine pendant les vacances scolaires. Prochaine séance lundi 6 Mai !

Menu principal

PLONGEES A LA GRAVIERE DU FORT

Démarré par Viviane ROËRE, Novembre 12, 2013, 05:56:53 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guillaume

Promis je montre tout la prochaine mais faut faire plus de 97 minutes ;-)

Guillaume


Marilyne MILLION

Intrépide brocheton...même pas peur !!!

Viviane ROËRE



Bel après-midi, bon les photographes ont été comme à leur habitude exemplaire dans leur paramètre;
beaucoup de photos mais les premières sont pour la palanquée des E, c'était pas triste en dessous mesdames

Guillaume

#19
Super tes photos Viviane!

Par contre je suis dans un autre registre Couleuvre à collier blanc! Trouver grâce à Christian :-)
Natrix natrix est une espèce de serpents de la famille des Natricidae.
Ce serpent est largement répandu en Europe ainsi qu'en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Il vit généralement non loin des cours et plans d'eau, où il trouve les amphibiens dont il se nourrit principalement. Il peut également chasser des poissons ou des micromammifères. Il peut se déplacer rapidement et avec aisance, aussi bien sur la terre ferme que dans l'eau. Il est non venimeux et inoffensif pour l'Homme. L'espèce est ovipare et a une espérance de vie d'environ 25 à 28 ans.

Et enfin on a trouvé l'hippocampe!

laurianemartin


Guillaume


Viviane ROËRE

#22
Belle rencontre.

Sous l'eau c'était un festival mais il fallait remonter

Viviane ROËRE

#23

Même si l'eau était chargée et la visi médiocre, en zonant à moins de  3 mètres nous avons fait de belles rencontres

Viviane ROËRE



Maintenant autour des plongeurs

Viviane ROËRE

Quelques photos de la sortie du 04 mai, l'eau se réchauffe, les nénuphars roses sont quasi à la surface, les autres poussent. J'ai pu remarquer que la végétation renaît avec les degrés supplémentaires. Nous avons observé les perches soleil sous la rampe et nous avons rencontré les carpes.
La visi n'est pas top mais il y a une ambiance près de la surface.

Thierry

J'y étais aussi, pour faire un peu de formation photosub.
Du coup j'ai fais des images, macro le matin ambiance l'après midi :)
Thierry °°°(:)0  Là où on va, on a pas besoin, de route...

Viviane ROËRE

#27
Quelques photos dans une eau brassée et brouillée un peu plus par l'eau de pluie. Quelques trouées dans ce brouillard londonien, des rencontres, l'apparition de banc de gardons, des nénuphars qui cette fois sont arrivés à la surface. Les oiseaux couvent .
De retour à la surface un petit festin, joyeux et chantant, belle chorale il y a matière  ;D
Bref un agréable moment de partage

Thierry

Super photos Viviane, compte-tenu des conditions, c'est un exploit !
J'y étais et je n'ai même pas tenté l'ambiance tellement c'était pourri...

Quelques images macros du coup :)

Thierry °°°(:)0  Là où on va, on a pas besoin, de route...

Viviane ROËRE

#29
Macro et compagnie, en espérant que les photos valaient chocolat et roses  ;)

On peut voir des graines enveloppées
l'éclosion des fleurs de potamots
des fleurs de nénuphars
une ponte dans une feuille de nénuphar repliée