Nouvelles:

VISITES MEDICALES EN LIGNE

Menu principal

CHASSE AUX TRESORS le 03 OCTOBRE

Démarré par Viviane ROËRE Secrétaire, Septembre 06, 2021, 08:04:41 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clément

#15
Et les gros titres des DNA !

Guillaume

Oui très belle journée avec plein de remerciement et de félicitations des autres club!


jean-marieL

Magnifique succès bien mérité, bravo ! Et l'article dans le journal démontre l'action réussie de promotion de la base nautique par le club avec un rayonnement grand est.

Béatrice Lichtlé

Bravo à vous tous,qui avez bien su mettre en valeur la Gravière de Houssen.

Viviane ROËRE Secrétaire


Bon la photo de groupe cela devient compliqué il falloir faire plus serré.
Cliquez sur la photo SVPL

Viviane ROËRE Secrétaire


Des messages de remerciements
Bonjour Viviane,

Nous tenions à te remercier pour ton accueil hier! Nous avons passé une très belle matinée. Nous aurions aimé plonger à nouveau l'après-midi mais nous avions trop de route pour rester davantage.

Un grand merci à la Demoiselle des tartes flambées ainsi qu'à son cuisinier, et à la Dame de la soupe et son vendeur ;) Merci pour votre gentillesse et votre générosité. Nous nous sommes régalés !

Encore merci pour votre organisation au top! C'était une très belle découverte.

À l'année prochaine,

Léa, et le Club subaquatique de Briey.

Un grand merci à toute l'équpe de d'ACAC pour cette super et très sympathique journée. Notre première participation à une chasse aux trésors, une activité originale qui nous a permis de découvrir une nouvelle et belle gravière. En plus avec une météo sur mesure qui a patienté jusqu'à la fin avant de déverser beaucoup d'eau (en tout cas sur le chemin du retour pour nous).

Bravo pour l'ambiance, l'accueil, les différentes missions préparées (dispositions des indices, les énigmes, la logistique...) et les collations. Merci aussi à tous les partenaires pour leurs cadeaux et dotations.

En résumé, nous reviendrons avec beaucoup de plaisir l'année prochaine.
Encore merci.
Bertrand et toute l'équipe d'Aquagray.


Bonsoir Viviane

Cette année encore, l'ensemble des belfortains sont unanimes pour saluer votre superbe organisation, ainsi que la bonne humeur qui a régnée aujourd'hui.

Nous avons passé une excellente journée et nous prenons déjà date pour l'année prochaine (dès que tu auras les dates 😊)

Bonne fin de journée et au plaisir d'une prochaine rencontre

Raoul BARTHEZ



Viviane ROËRE Secrétaire


Voilà maintenant un article sympathique du club de gray

Dimanche 3 octobre 2021, six Aquagraylois, dont deux jeunes plongeurs, n'ont pas hésité à se lever aux aurores et se sont rendus à Gravière de Houssen à proximité de Colmar pour une activité pour le moins originale. Ils ont participé à la 3ème chasse aux trésors organisée par l'Aquatic Club d'Alsace – Colmar.

La règle du jeu était simple : trouver un maximum d'indices artificiels ou naturels parmi 10 répertoriés sur une carte immergeable et les photographier pour prouver et authentifier ses trouvailles. Le tout sans dépasser le temps imparti d'une heure sous peine de pénalités.

Répartis en 3 binômes au milieu de 57 autres plongeurs ou apnéistes, les Aquagraylois se sont immergés avec la ferme intention d'appliquer une stratégie murement réfléchie pendant au moins 26,468 secondes précédant la mise à l'eau.

Le premier binôme Aquagraylois très technique et plein de rigueur avait décidé de suivre les courbes bathymétriques, celle des 6 mètres dans un premier temps puis celle de cette dernière divisée par 2, c'est-à-dire 3 mètres. Quand on vous parle de rigueur !

Les 2 autres binômes, experts en pifométries de précision ont fait confiance au feeling, dit autrement au flair. Une drôle d'idée quand on sait que l'on ne sent pas grand chose dans un masque de plongée. Organisés en une unique palanquée de 4, ils ont ratissé large ne laissant qu'un chouilla grand comme un yota de zones non visitées. A la louche cela représente peut-être un hectare non parcouru ce qui n'est pas bezef en quelque sorte.

Le bilan : 9 éléments ont été trouvés par le premier binôme dans le temps et 7 pour les 2 autres avec 3 minutes de temps dépassé. Un très bon score quand on sait qu'il était possible de compenser les éléments manquants avec une ou plusieurs images de trois objets cachés aux alentours du plan d'eau. Tout restait possible ! Ces dernières photos ont été une formalité.

La mission des chasseurs de trésors n'était pas terminée pour autant car il fallait encore emmagasiner de précieux points en résolvant des énigmes et rébus. Etape au combien difficile surtout que cakes aux olives, chips et l'apéro étaient déjà de sortie.

C'est le cerveau bouillonnant, mais heureux du travail accompli que nos brillants chercheurs se sont ensuite restaurés avant une nouvelle exploration de la gravière pendant que les jurys départageaient et classaient tout ce petit monde.

Des lots en quantité et de qualité sont venus récompenser les participants. Les Aquagraylois ont terminé 2,4 et 5ème ! De beaux scores pour une première, avec en prime le bonheur d'avoir réalisé de sympathiques plongées et découvert une nouvelle gravière.

Félicitations à tous et un énorme merci aux organisateurs pour cette sympathique journée.

Rendez-vous l'année prochaine certainement pour la 4ème édition.
Une cage à poissons faisait partie des indices artificiels à trouver,...